Trouver un stage en Espagne

Vous êtes à l’université et pour valider votre cycle, vous avez besoin de faire un stage ? Vous effectuez une formation professionnelle et vous avez besoin de trouver un stage pour obtenir votre certificat. Il est de plus en plus difficile de trouver un stage en France puisque la concurrence est nombreuse. Heureusement, il y a d’autres alternatives comme celui de faire votre stage à l’étranger, plus précisément en Espagne. L’Espagne fait partie du programme Erasmus et elle est une des destinations les plus prisées par les étudiants et les stagiaires. Le plus important, c’est que ce pays offre une très grande opportunité de stage. Dans cet article, nous vous donnerons des informations sur les démarches pour faire un stage en Espagne.

Chercher le stage

Il y a plusieurs manières de trouver un stage en Espagne. Vous pouvez par exemple, faire une recherche des entreprises françaises, travaillant dans votre secteur de formation et pouvant vous accueillir pour le stage. Vous aurez alors à envoyer des candidatures spontanées et attendre les réponses. Adaptez votre CV et votre lettre de motivation selon l’offre à laquelle vous postulez en donnant le plus de renseignements possibles sur vos compétences.

Vous pouvez aussi consulter la liste des entreprises qui ont déjà accueilli vos anciens camarades d’école au sein de leur structure. De cette manière, vous aurez une idée des sociétés qui sont susceptibles de vous offrir le stage dont vous avez besoin.

Mais pour faciliter et affiner votre recherche, nous vous conseillons de passer par une plateforme spécialisée. Elle vous demandera souvent de vous inscrire, mais cela vous donnera accès à des offres de stage de rêve. Vous n’aurez plus qu’à choisir et postuler pour les offres qui vous intéressent. Lorsque vous aurez une réponse, vous aurez à effectuer un entretien à distance afin de convaincre l’entreprise. Lorsque vous êtes accepté au stage, il ne vous restera plus qu’à préparer vos papiers et vous envoler pour l’Espagne.

Partir pour le stage

Il vous faudra en premier lieu vous occuper du côté administratif. De ce fait, votre carte nationale d’identité doit être en règle ainsi que votre carte européenne d’assurance-maladie. La première vous sera toujours nécessaire pour vous déplacer et pour vous identifier où que vous soyez. La deuxième vous sera nécessaire dans le cas où vous aurez besoin de soins dans ce pays étranger et vous permettra de bénéficier d’une couverture maladie. En tant qu’étudiant résidant en Espagne pour une courte période, vous pourrez profiter de soins quasiment gratuits.

Ensuite, vous devrez obtenir votre numéro d’Identification des Étrangers ou NIE qui vous facilitera la vie une fois en Espagne. De plus, ce numéro est obligatoire si votre stage dépasse trois mois. Le NIE est également nécessaire pour profiter du système de santé de l’Espagne en cas d’hospitalisation ou de maladie.

Sachez que partir pour l’Espagne ne sera pas difficile puisque ce pays fait partie de l’Espace Schengen. Vous pourrez vous y rendre par avion, mais également par le train de la SNCF depuis une dizaine de villes de France.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *