Se faire des abdos en béton

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des abdos en béton ? Heureusement que tout le monde peut avoir des « tablettes de chocolat », mais pour cela, il faudra faire des efforts et se soumettre à quelques règles pour y parvenir.

 tablettes de chocolat

La première étape : se forger un mental en béton

Avoir un mental en béton est la première clé pour des abdos en béton ! Si vous n’êtes pas suffisamment motivé pour soumettre votre corps à quelques contraintes alimentaires, physiques, psychiques aussi, les abdos en béton ne seront qu’un simple rêve ! Il faudra persévérer, se fixer des objectifs réalistes et par étape et surtout ne pas baisser les bras ! Si vous êtes suffisamment focalisé sur votre but, et prêt mentalement, à vous les abdos en béton armé !

 

La deuxième étape : perdre de la graisse

Avant de commencer à faire les exercices pour se sculpter des abdos d’athlète, il est plus que nécessaire de perdre de la graisse abdominale. En effet si vous avez encore de la graisse superflue qui surcharge votre ventre, les abdos auront du mal à se dessiner par-dessus. Pour vous aider à la perdre rapidement, privilégiez dans votre alimentation les protéines maigres, les céréales entières ainsi que les fruits et légumes. Préférez le poulet ou la dinde pour les protéines maigres.

Par ailleurs, abaissez autant que possible votre taux de sucre et pratiquez régulièrement du sport pour optimiser le résultat de perte de graisse. Abandonnez la bière, les boissons gazeuses et alcoolisées au profit du thé vert ou tout simplement de l’eau. Enfin, des produits complémentaires comme les brûleurs de graisse peuvent aussi être un moyen efficace pour vous appuyer dans cette recherche de perte adipeuse.

 

La troisième étape : les exercices abdos

Quand vous aurez réussi à franchir la deuxième étape, vous pourrez enfin commencer les exercices abdos. Vous ne devrez pas négliger le fait que vous devrez pratiquer ces exercices abdos après un entraînement cardiovasculaire (course à pied, vélo elliptique…). Ensuite après que vous soyez bien échauffé, entamez des séries de crunch. Le crunch est l’exercice le plus pratiqué pour se sculpter des abdos d’acier. Il est conseillé de faire des petites séries de 20 à 30 crunchs pour commencer. Vous augmenterez petit à petit le nombre en fonction de votre capacité physique.

Un autre point important aussi, mettez vos mains sur votre poitrine ou encore au-dessus de vos oreilles, mais en aucun cas sur votre nuque. Cela pourrait être dangereux pour vos cervicales.

 

La quatrième étape : les variantes

Lorsque vous aurez atteint un niveau où les crunchs atteignent facilement un nombre bien élevé, vous pourrez ensuite ajouter les variantes pour corser l’entraînement. Les abdos en béton se montreront plus vite et votre forme physique sera rapidement au top ! N’hésitez pas alors à pratiquer le crunch décliné avec torsion et le crunch sur ballon de gym également. Optimisez au maximum votre entraînement en vous attaquant aussi au gainage.

 

La cinquième étape : la posture

Cette étape doit se pratiquer à tout moment de la journée et même lorsque vous faites des sports autres que les abdos. Cela consistera à prendre l’habitude de se tenir le dos bien droit et le ventre rentré au maximum. C’est la posture idéale à garder que vous soyez debout ou assis. Si vous avez l’habitude de vous affaisser, les bourrelets en profiteront pour s’installer à la hauteur de votre ventre et empêcheront les tablettes de chocolat de se montrer.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *