Se débarrasser des acrochordons

Qui ne rêverait pas d’une peau saine et lisse et pourtant ces petites boules de chair disgracieuse appelées acrochordons apparaissent souvent sans raison et surtout, apparaissent aux mauvais endroits. Mais pas de panique, il est tout à fait possible de s’en débarrasser pour de bon.

acrochordons

Vivre avec si possible

Il arrive souvent que les acrochordons apparaissent sous les aisselles, ce qui n’est pas toujours très pratique pendant les rasages. Heureusement, ces petits boutons sont indolores, ce qui est un grand avantage. Alors, s’ils sont localisés dans des zones discrètes ou pas trop visibles, il est très recommandé de les laisser tels qu’ils sont. Ils ne représentent généralement pas de danger pour la santé sauf si votre médecin traitant vous dit le contraire.

Méthode courante : le fil dentaire

L’attache avec fil dentaire est l’une des méthodes les plus utilisées. Elle consiste à attacher fermement la base de l’acrochordon avec un fil. Au début, c’est douloureux, mais après quelques minutes, vous ne sentirez presque plus rien. Pourquoi attacher ? Pour arrêter l’irrigation en sang de ce bout de peau, entrainant inévitablement sa chute après seulement quelques jours. Afin d’accélérer le processus, il est recommandé de tirer de temps en temps sur le fil.

Méthode naturelle avec l’oignon

Dans la composition de nombreux produits anti-acrochordons, l’oignon fait presque toujours partie des ingrédients principaux. Ce dernier est connu comme étant un antiseptique microbien, mais aussi viral. Donc, si vous consommez régulièrement de l’oignon ou si vous l’appliquez directement sur l’acrochordon pendant quelques jours, de grands changements pourront être observés. Cette méthode est cependant assez lente, mais elle reste tout aussi efficace.

Méthode chirurgicale

Si certaines personnes préfèrent s’en débarrasser toutes seules, d’autres ne sont pas aussi courageuses d’où le recours à la chirurgie, qui est une option rapide et simple. Généralement, les médecins utilisent des anesthésies locales pour stopper la douleur. Les acrochordons sont soit coupés à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un scalpel soit cautérisés. Avec la cautérisation, ces excroissances ont très peu de chance de réapparaitre à nouveau aux mêmes endroits, mais aussi, vous ne risquez pas d’avoir des cicatrices, ce qui est fort avantageux pour les zones visibles.

enlever acrochordon

La cryothérapie

Cette méthode est assez facile pour se débarrasser des acrochordons car il suffit juste d’appliquer de l’azote liquide sur les zones concernées. Le taux de réussite est presque souvent de 100%, mais l’unique problème est la durée du traitement, car elle peut prendre plusieurs jours, voire des mois. Il faut donc être très patient. En général, le kit de cryothérapie se vend dans les pharmacies sans ordonnance. Toutefois, pour ne prendre aucun risque, il est recommandé d’en discuter avec un dermatologue avant de s’y lancer.

Vitamine E et pansement adhésif

Cette technique est encore peu connue, mais elle marche et est très simple à réaliser. Il suffit juste de recouvrir l’acrochordon du pansement après y avoir appliqué le contenu d’une capsule de vitamine E. Après cela, il ne reste plus qu’à attendre qu’il tombe, donc après quelques jours, il faut retirer le pansement et vérifier s’il est tombé ou pas. Au cas où il serait encore là, alors il faudra recommencer le procédé.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *