Comment savoir si on est amoureux ?

Je t’aime… A partir du moment où l’on prononce ces mots, la relation dans un couple prend une nouvelle tournure et une toute autre envergure. Cependant, avant d’aboutir à cette révélation, on se pose d’innombrables questions, entre autres comment savoir si on est réellement amoureux. Bien que les symptômes de cette tendre maladie varient d’une personne à une autre, il existe des signes qui trompent rarement.

amoureux

On se sent bouleversé

Michel Cazenave, l’auteur du livre Histoire de la passion amoureuse a abordé les premiers signes de « l’état amoureux ». Selon lui, cela commence par une phase de bouleversement total de la personne quand il rencontre l’autre ou quand ils se parlent. Le cœur qui bat la chamade, les mains qui tremblent, le fait que l’on perd ses moyens, ce sont les premiers signes de l’état amoureux. En général, cette phase de bouleversement dure entre 6 mois et un an. Au bout de ce délai, quand on commence à agir pour deux et ne plus être égocentrique, à penser à l’autre au lieu de se focaliser sur sa petite personne, un réel sentiment naît : l’amour !

On ne parle que de l’être cher

Dans toutes les conversations, dans toutes les activités que l’on fait, on trouve toujours le moyen de mentionner son nom. Si elle était là, elle dirait cela ou il n’aurait pas aimé faire cela, pour les psychologues, le fait de mentionner tout le temps la personne est un moyen inconscient de la faire exister dans notre monde. Il s’agit d’un procédé visant à combler son absence. Cela explique aussi le fait qu’on parle souvent de cet être cher à tout le monde et à tout moment.

On devient une fleur bleue

Homme et femme, garçon et fille subissent tous cette phase où on devient une vraie fleur bleue. On devient sensible face à une belle histoire d’amour, on adore les photos et les films romantiques. Les poèmes d’amour, les citations et les paroles des chansons deviennent si évidentes que l’on a l’impression qu’ils sont destinés pour votre romance.

On guette le téléphone !

Un petit texto de l’autre ou son appel, on a hâte de le recevoir. Des fois, on se surprend à éteindre et à rallumer le cellulaire pour réinitialiser le système dans le cas où il y aurait eu un désagrément technique. On vérifie assez souvent que le téléphone fonctionne bien pour ne pas rater aucun texto ni aucun appel. Dès que la sonnerie retentit, le cœur bat la chamade et la déception est si immense quand c’est une amie ou les parents qui appellent ! Pourtant, quand c’est le nom de l’élu du cœur qui s’affiche sur l’écran, le bonheur est à son apogée !

On soigne son look !

Encore et toujours, on soigne son look pour paraître toujours plus agréable. Évidemment, une telle manœuvre entre dans la catégorie de la séduction pure et simple ! On passe beaucoup plus de temps devant le miroir et on cherche les meilleures combinaisons. Parfois, on se surprend même à changer de style en fonction des préférences de celui ou celle qui nous fait perdre la tête. Avide de compliments, on souhaite une reconnaissance des efforts que l’on a fournis pour paraître toujours plus beau ou belle.

On rayonne comme jamais

L’amour nous donne des ailes, dit-on souvent. En tout cas, il nous procure une immense joie de vivre et de la gaieté. Après un texto romantique, on se sent de si bonne humeur que même les choses qui nous énerve d’habitude nous semble insignifiantes. On rayonne de joie, on est si pétillant que tout le monde dans notre entourage le remarque. Pour cause : le bonheur immense que l’on a dans le cœur et qu’on souhaite manifester aux yeux et au vu de tous.

On se sent d’attaque

Quand on est amoureux, on semble avoir développé une force mentale hors du commun qui nous encourage à toujours aller de l’avant quel que soit les circonstances. Tout ce dont on a besoin, c’est un petit texto romantique le matin pour être fort et combatif toute la journée. Quand on est de mauvaise humeur, un petit tu me manques ou je pense à toi suffit pour balayer toutes les ondes négatives que l’on ressent.

On s’épanouit dans sa bulle

Des fois, on se surprend à être perdu dans ses pensées pour se remémorer tous les instants passés ensemble. On se met à sourire tout seul dans notre coin ! En tout cas, on se construit une petite bulle rose où on revit et chérit chaque instant, chaque discussion et chaque baiser partagé !

Quand on est amoureux, on a beau le cacher ou essayer de se le cacher, mais il y a toujours des indices qui nous trahissent. La plupart du temps, ils sont involontaires et on peut difficilement les cacher.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *