Réussir un mojito royal

Le mojito royal est un cocktail rafraîchissant à la fois indispensable et délicieux pendant les périodes de beau temps. Cependant, pour bien le réussir et surprendre vos convives, il vous faudra suivre sa recette. Aussi, il est à souligner que ce cocktail élégant à exister depuis des temps.

L’origine du cocktail Mojito

Créé en 1946, le Mojito est un cocktail très parfumé, légèrement sucré et avec une pointe d’acidité. Ayant sa place parmi les grands nombres de cocktail existant, le Mojito est le plus célèbre d’entre tous et se présente avec certaines variantes. En effet, il y a celui qui se réalise avec du citron jaune, celui qui dispose des morceaux de citron vert au fond du verre, celui sans eau gazeuse et celui avec de la glace pilée ou avec un bitter.

D’origine anglaise, ce fameux cocktail est une invention del Draque ou le Dragon, connu sous le nom de Francis Drake. Ayant un repère à La Isla de la Juventud, ce dernier fut inspiré par la mer des Caraïbles, qui lui permet de réaliser son rêve. Cependant, en prenant un verre avec son équipage, il aimait siroter des feuilles de menthe pilées avec du tafia et du citron vert. Ainsi, ils buvaient la boisson virile et rustique du mojito qu’ils appelaient à l’époque le Draque.

Ainsi, pour recruter son équipage, le créateur du cocktail y procède en soulant les jeunes marins anglais. Cependant en 1946, une variante raffinée du Draque fut réalisée dans le but de rendre la boisson plus accessible. Pour cela, on y ajoute du sucre et du citron et les dosages ont également été revus. C’est à partir de ce changement que le cocktail fut appelé Mojito. En effet, son nom lui vient de l’amalgame violent de Mojadito qui signifie humide et de Mojo qui est une sauce culinaire cubaine. Le cocktail devient alors la boisson nationale de cuba avant d’être transporté vers les Etats-Unis, notamment à Miami où il connaît une énorme popularité.

La recette de base du mojito

Pour réaliser la recette du cocktail Mojito Royal, il vous suffit d’écraser à l’aide d’un pilon un demi citron vert coupé en dés avec le sucre dans un verre. Par la suite, vous devez placer la menthe fraîche dans la préparation tout en pilant de façon délicate sans pour autant la broyer. L’étape suivante consiste à remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez-y le rhum. Mélangez le tout et complétez-le ensuite avec du champagne. Cependant, pour plus d’originalité, servez le cocktail dans un verre de type tumbler.

Le Mojito est une boisson à la fois séduisante, tropicale et raffinée. Cependant, il est également à l’origine de diverses boissons telles que le Papa Hemingway ou l’Hemingway Special. Ce dernier résulte du fait qu’Ernest Hemingway ne supportait voire ne digérait pas le sucre non raffiné qui composait le Mojito. De ce fait, on lui préparait le cocktail avec du Gustos Maracino, qui est une liqueur cubaine à base de cerise et/ou un zeste de pamplemousse.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *