Réussir un canular téléphonique

Quand l’ennui est à son comble et que l’on ne sache que faire, on se met à naviguer dans le répertoire du téléphone pour trouver une personne à appeler. Et là, on se dit qu’on peut très bien s’amuser un peu en faisant une petite blague à une personne. Du coup, l’idée d’un canular téléphonique fleurit doucement dans notre cerveau et on décide de se lancer. Tant que vous êtes conscient que cela peut vous valoir une amende, de sérieuses poursuites juridiques ou une peine d’emprisonnement, rien ne vous empêche de faire une petite farce à vos connaissances ou au malheureux dont vous composerez le numéro !

canular téléphonique

La prudence, le mot d’ordre

Puisqu’un canular téléphonique peut vous coûter très cher auprès du tribunal, pensez à prendre un minimum de précaution. Le premier geste à faire, c’est de masquer votre numéro. En France, si vous appelez à partir d’une ligne fixe, ajoutez l’indicatif 3651 avant le numéro de votre victime. Par contre, si vous appelez de votre téléphone cellulaire, mettez ‡31‡ avant le numéro que vous appellerez. Si vous ne vivez pas en France, cherchez sur internet la façon de masquer le numéro de l’appelant.

Cela peut vous sembler évident, mais vous devez impérativement changer de nom, changer de voix et vous créer un personnage pour réussir un canular téléphonique. Parce que certaines personnes sont très perspicaces, vous devez être le plus plausible possible : inventez un nom et puisez dans votre esprit créatif pour trouver une raison valable d’appeler la personne.

Sachez qu’un canular est d’autant plus amusant si vous le faites avec un ou des amis. Aussi, avant d’appeler, faites une petite simulation pour que vous soyez bien prêts en situation réelle.

Surtout, concentrez-vous ! Evitez de rire pendant l’appel, car cela va tout de suite se sentir à l’autre bout du fil. Tant que vous jouez votre rôle, vous faites durer la plaisanterie. Si vous êtes pris d’un fou rire, il suffit d’enfoncer votre visage dans un oreiller pendant quelques secondes ; cela vous aidera à vous calmer.

Qui ne doit-on jamais appeler ?

Pour votre bien, évitez d’appeler les services publics et les services d’urgence. Bien que vous ayez envie de jouer une farce à la police, aux pompiers ou aux ambulanciers, vous devez vous en abstenir. Pourquoi ? Tout simplement, parce que même si vous ajoutez les indicatifs adéquats devant le numéro de ces institutions, le vôtre s’affichera bel et bien chez eux ! En moins de temps que vous ne le pensiez, la police sera chez vous et vous vous engouffrerez dans votre propre canular.

Quelques idées de canular à faire à une de vos connaissances

Si vous choisissez votre victime dans votre répertoire, plusieurs choix s’offrent à vous. Il vous appartient de trouver le point faible de la personne et de vous lancer. Pour un ami qui sèche souvent les cours, vous pouvez vous faire passer pour le directeur de l’école qui cherche à joindre ses parents. Si vous connaissez une personne qui souffre souvent d’amnésie alcoolique, vous pouvez vous faire passer pour un pervers avec qui elle aurait passé une nuit torride. De même, vous pouvez dire à votre victime que vous avez sa commande de cannabis ou de cocaïne.

Pour un inconnu

Dans ce cas, vous avez l’embarras du choix. Toutes les situations sont possibles : du gangster qui cherche à s’évader de prison à la bonne sœur qui souhaite vendre du livre, à vous de choisir !

Des petits conseils

Appelez depuis une cabine téléphonique. De cette façon, il sera très difficile de faire le lien vers vous. Ne donnez jamais votre vrai nom et prénom. Si vous êtes pris de court pendant la conversation, lancez des phrases spontanées comme « Vous croyez au Père Noël », « Vous avez déjà vu une étoile filante » ou « Vous avez une autruche chez vous ? »

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *