Réussir son BTS MUC

Les diplômes de BTS (brevet de technicien supérieur) sont valorisants et qualifiés parce qu’ils forment pour devenir opérationnel en deux années seulement. Ces formations séduisent de plus en plus les étudiants car elles permettent l’intégration rapide dans les entreprises. En effet, le BTS est le meilleur choix si vous voulez trouver un travail suite à des études de courte durée.

réussir BTS

Parmi les BTS, le BTS MUC est celui le plus choisi. Afin de vous aider à mieux le cerner, nous allons vous expliquez le fonctionnement de cette formation pour faciliter votre choix, surtout pour les étudiants à la recherche d’une nouvelle voie.

Les qualités requises pour suivre une formation BTS MUC

Avant de choisir une option, il est primordial de savoir si on a les qualités requises pour y arriver. Cela vous permet d’avoir une idée de ce qui vous attend. Il est mieux de faire une chose qui nous passionne car rien n’est pire que de se lancer dans quelque chose qui nous déplait !

Le BTS MUC ou BTS en management des unités commerciales est une formation post-baccalauréat d’une durée de 2 ans. Sa finalité est d’occuper des fonctions dans une unité commerciale. Les missions que les étudiants doivent être capables d’assurer sont le management de l’unité commerciale, la gestion de la relation client, l’animation et la gestion de produits et services, la recherche et l’exploitation des informations nécessaires à l’activité commerciale.

Pour suivre cette formation, vous devez avoir une forte motivation et un goût du challenge. Des objectifs commerciaux sont souvent fixés, ainsi vos salaires pourront être en fonction de vos performances. Alors si vous voulez intégrer le BTS MUC, vous devez avoir un esprit compétiteur.

Vous devez également avoir une forte capacité de persuasion, d’écoute et de persévérance. Le critère le plus important est la présentation car vous devez prendre soin de votre image. Vous devez aussi savoir que toutes les options de baccalauréat permettent l’accès au BTS MUC.

Comment réussir son BTS MUC ?

Les différentes matières à étudier pour obtenir le BTS MUC sont :

  • La culture générale et expression,
  • La langue vivante étrangère,
  • L’économie générale et l’économie d’entreprise,
  • Le droit,
  • Le management et la gestion des unités commerciales,
  • L’informatique commerciale,
  • La communication,
  • La gestion de la relation commerciale.

Alors, si vous correspondez au profil du BTS MUC, appuyer votre formation avec des cours supplémentaires vous sera bénéfique. Par exemple, vous pouvez télécharger des cours en ligne pour y parvenir. Un des sites qui peut vous aider est le BTS-MUC.education.

Le site BTS-MUC.education est un site de ventes de cours en ligne (économie, droit, management des entreprises) vous proposant des ressources fiables qui vous aident à obtenir votre diplôme facilement. Vous pouvez découvrir leurs dossiers PDUC (présentation orale notée par un jury du projet de développement des unités commerciales), les dossiers ACRC (analyse et conduite de la relation commerciale), les fiches de management d’entreprise et les fiches de droit en entreprise. Pour en connaître d’avantage, rendez-vous sur leur site http://www.bts-muc.education.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *