Pourquoi utiliser des stickers pour son entreprise ?

Vous voulez communiquer différemment, de façon plus innovante, plus dynamique et plus originale ? Pourquoi ne pas vous orienter vers les autocollants ou stickers ? Ce type de support vous donnera la possibilité vous faire connaître et augmenter votre visibilité quelles que soient les circonstances. Vous organisez un évènement pour votre entreprise ou pour lancer un produit ou service ? Vous changez d’adresse bientôt, vous participez à un salon professionnel, ou vous souhaitez juste marquer les esprits avec votre logo ou slogan de manière durable ? Le sticker est fait pour vous. Mais de quoi s’agit-il exactement et quels sont ses atouts ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

De quoi s’agit-il ?

Longtemps délaissés au profit des flyers et des flyers, les stickers publicitaires font un retour en force dans l’univers de la communication visuelle. De plus en plus d’entreprises l’utilisent actuellement afin de promouvoir un nouveau produit ou service. C’est également une excellente méthode pour se faire connaître et attirer des clients potentiels dans le cas d’une entreprise qui vient de démarrer ses activités.

Le sticker publicitaire s’agit d’un autocollant composé d’images et/ou de textes. Il a la particularité d’avoir une couche adhésive pour être accolée sur divers types de surfaces. De nos jours, ce support publicitaire permet de véhiculer l’image d’une société à travers son slogan ou son logo. D’ailleurs, il est désormais privilégié par les entrepreneurs comparés à d’autres types d’affiches du fait de sa durabilité et sa résistance aux conditions climatiques extérieurs grâce à sa conception en matière plastique avec papier chromé.

Pourquoi utiliser des stickers ?

Un sticker vous donnera la possibilité de mettre en avant une promotion commerciale dans une boutique ou un magasin. Il peut animer un rayon et attirer les yeux des prospects, même pendant les soldes. Vous pouvez également le coller sur des emballages cadeaux ou sacs pendant les fêtes ou encore sur des cartes de visite, des courriers et des colis en cas de modification d’adresse ou de coordonnées. Les stickers peuvent être utilisés par les entreprises quelles que soit leur taille et leur secteur d’activité.

Les stickers disposent un atout particulier, en plus d’être un outil de publicité, ils sont également considérés comme quelque chose de fun comparé aux autres outils marketing classique. Vous avez parfaitement la possibilité de créer un réseau d’ambassadeurs avec des stickers. Pour cela, il suffit qu’une personne appose votre autocollant sur son ordinateur, skateboard, valise ou autres produits visibles.

Pour vous distinguer des autres entreprises de votre secteur et améliorer votre visibilité, vous pouvez personnaliser vos stickers. Vous avez parfaitement la possibilité de faire créer et imprimer des stickers à votre image, qui représentent votre activité. Pour cela, il faut recourir aux prestations d’un professionnel qui sera en mesure de vous proposer des stickers de qualité avec d’excellentes finitions/supports adaptées à vos exigences. De plus le coût est abordable par rapport à certains supports marketing.

Alors, n’attendez plus, faites concevoir des stickers originaux pour mettre en place des campagnes marketing plus efficaces. Il ne vous reste plus qu’à observer l’impact que ce support aura sur votre entreprise.

Auteur de l’article : Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *