Pourquoi les beauty box sont tendance ?

L’entretien de la beauté nécessite l’utilisation de multiples produits cosmétiques. Les beauty box permettent de concentrer en un seul pack l’essentiel des soins et produits de beauté de base. Elles sont de plus en plus en vogue grâce aux multiples avantages qu’elles assurent aux consommateurs. Quelles sont les raisons du succès grandissant des coffrets beauté sur abonnement ?

Comment obtenir gratuitement des échantillons de produits cosmétiques ?

Il est possible de tester gratuitement des cosmétiques via des sites de test produits et notamment des box beauté. Ces solutions sont notamment proposées par certaines plateformes web et applications. Elles mettent en place un système d’affiliation, à l’instar de celui d’Échantillons Club, pour diverses marques de produits cosmétiques. Ces plateformes vous envoient des exemplaires à essayer gratuitement. Mais en retour, vous devez régulièrement et impérativement publier vos avis sur l’utilisation des échantillons que vous recevez. Les avis déposés par les affiliés sur la plateforme constituent des repères de confiance et d’attrait pour les prospects.

Il est possible de se procurer des échantillons gratuits de produits cosmétiques ou de parfums en contactant les marques directement par mail, via un formulaire de contact sur leur site internet ou encore en message privé sur les réseaux sociaux.

Enfin, il existe un autre moyen pour obtenir gratuitement des versions d’essai gratuites de produits cosmétiques. En tant qu’influenceuse, ou blogueuse, vous pouvez proposer des placements de produit en échange de parfums, crèmes, sérums savons, ou dentifrices gratuits. Mais cette formule nécessite que vous disposiez d’une page sur les réseaux sociaux ou d’un site web avec une forte audience. Dans ce cas de figure, vous pouvez nouer aisément des partenariats avec des marques de cosmétiques. Elles vous approvisionneront en échantillons en échange de visibilité. En contrepartie, vous leur servirez de canal marketing. Pour ce faire, vous aurez à poster régulièrement des photos ou vidéos via lesquelles vous ferez l’éloge de leurs produits que vous utilisez.

L’engouement pour les packs de beauté : pourquoi ce succès ?

Les box beauté présentent l’avantage d’offrir dans une seule boîte de multiples produits de beauté. Ces packs de beauté évitent d’avoir à se procurer les soins un à un, cette manière de procéder étant plus onéreuse. L’abonnement à une beauty box vous permet en revanche de réaliser des économies. Vous dépensez moins en achetant en pack qu’en vous faisant livrer de multiples colis. En effet, les frais de port sont généralement inclus dans l’abonnement.

Par ailleurs, l’utilisation des box de beauté vous permet de disposer d’échantillons cosmétiques variés. Très souvent, vous disposerez d’au moins 5 exemplaires dans le cadre d’un abonnement basique. Les versions d’essai qui composent la boîte de beauté comprennent aussi bien des parfums que des produits de soins capillaires. Vous retrouverez même du maquillage pour réaliser des make-up tendance. L’abonnement à un coffret de soins cosmétiques vous permet de sélectionner les versions d’essai en fonction de la nature de votre peau. La possibilité vous est donc offerte de choisir des produits pour peau grasse ou pour peau sèche.

Le succès des beauty box s’explique par l’effet de surprise et la découverte de marques. Vous pouvez recevoir des produits sous diverses formes (poudre ou solide) ou contenances. Les éditions limitées viennent renforcer le besoin de nouveauté et de renouvellement constant des offres. D’autre part, les abonnements à des coffrets beauté créent un sentiment d’appartenance à un club, et permettent de s’identifier à des modèles ou marques cosmétiques reconnus.

Une beauty box permet au consommateur de tester des gammes ou des produits inconnus. Une expérience concluante peut alors se transformer en décision d’achat.

box beauté

Les beauty box : comment s’abonner ?

Avant de commencer à recevoir des coffrets beauté, vous devez avant tout vous inscrire. L’inscription se fait sur la plateforme de la firme qui commercialise la beauty box. Vous aurez à choisir le type d’abonnement que vous pouvez honorer en fonction de la durée, pour un mois, plusieurs mois ou un an par exemple. Lorsque la souscription est validée, vous recevrez chaque mois votre box beauté. La beauty box vous sera livrée à domicile. Sur certaines plateformes, des renseignements très précis vous seront demandés. Vous aurez à indiquer vos préférences et besoins, comme des détails concernant votre type de peau. Certains abonnements sont disponibles à partir de 13 euros par mois.

Les beauty box permettent aux consommateurs de recevoir régulièrement des échantillons de nouveaux soins cosmétiques pour tester de nouvelles gammes, ou des marques jusqu’alors inconnues. Elles permettent également de ne pas se ruiner tout en prenant soin de soi.

Auteur de l’article : admin