Nouer un foulard

En été comme en hiver, le foulard est un accessoire de mode qui est efficace à la fois pour changer votre allure et pour vous protéger des coups de vents. Mais alors, comment nouer un foulard et quels sont les différents nœuds qui existent ?

N’hésitez pas à faire simple

nouer un foulard

Il existe plusieurs nœuds possibles pour nouer un foulard, contrairement à la cravate. En réalité, il n’y a pas de standard quant à la technique, l’essentiel est que chacun puisse obtenir la forme qu’il souhaite avec son foulard. D’ailleurs, bon nombre de personnes se contentent d’enrouler leur foulard autour du cou, n’étant pas en mesure de maîtriser les différents nœuds qui peuvent être appliqués au foulard.

Le foulard est un accessoire de mode qui est réellement passe-partout. En effet, il peut être noué ou enroulé autour du cou, comme il peut servir de bracelet sur le poignet. Par ailleurs, de nombreuses femmes portent également le foulard sur la tête, l’utilisent en tant que sac ou le nouent sur leur sac pour faire joli.

Le nœud simple

Comme son nom l’indique, c’est le nœud le plus facile à réaliser. Il convient à ceux qui ont besoin d’enlever et de remettre souvent leur foulard, ainsi qu’à ceux qui sont souvent pressés. La technique est simple. Il faut que vous posiez votre foulard sur vos épaules, le côté droit étant plus court que le côté gauche. Avec l’une de vos mains, prenez le côté gauche et enroulez-le une fois autour de votre cou. Mettez ensuite votre main gauche dans la boucle formée et attrapez le bout du côté droit, afin de l’insérer à l’intérieur de la boucle. Il ne vous restera alors plus qu’à ajuster la longueur des deux côtés de vos épaules.

Le nœud de type « hôtesse de l’air »

Dans la catégorie des nœuds faciles à réaliser pour nouer votre foulard, vous avez également le nœud hôtesse de l’air. Cela consiste à poser le foulard sur les épaules, avec l’un des côtés largement plus long que l’autre. Enroulez alors le côté long autant que vous le souhaitez, jusqu’à atteindre la bonne longueur. Ensuite, finissez par un double nœud, que vous pourrez laisser apparent ou bien cacher sous le foulard, selon vos préférences.

La tresse

foulard noeud tresse

Parmi les différents nœuds possibles pour nouer un foulard, la tresse est légèrement plus complexe que les autres. En effet, il ne s’agit pas uniquement d’enrouler le tissu et de faire des nœuds, mais aussi de faire des pliages et autres. Concrètement, vous devez plier le foulard en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, vous devrez le passer ainsi autour de votre cou, en tenant les deux extrémités.

Le pliage initial du foulard ayant permis de former une boucle d’un côté, glissez-y l’autre côté. Prenez à nouveau le côté où il y a la boucle, et tournez-le sur lui-même de manière à obtenir une deuxième boucle, et glissez-y à nouveau l’autre côté. Ainsi, vous pouvez obtenir un foulard avec un nœud en tresses.

Les différents nœuds qui sont faisables pour nouer un foulard sont nombreux, toutefois les quelques-uns que nous vous avons présentés vous permettront déjà de porter fièrement votre foulard.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *