Localiser son iPhone

Avec l’importance que prend le téléphone dans notre quotidien, on se sent vraiment perdu sans. Les contacts, les fichiers, les applications, tant d’éléments qui nous sont chers et qu’on ne souhaite perdre en aucune façon. Cependant, même si l’on ne se départit jamais de la prudence, le fait de perdre son iPhone peut très bien arriver à n’importe qui. Heureusement, il existe bien des moyens de localiser l’iPhone en cas de perte ou de vol. Pour les découvrir, nous vous invitons à aller plus loin dans cet article.

iphone

Méthode 1 : Aller sur Google

Avec cet outil qui permet de localiser l’iPhone, Google nous démontre encore une fois qu’il a bien plus d’une corde à son arc. Si vous avez perdu votre iPhone, il suffit de vous connecter depuis un ordinateur ou un autre téléphone. Sur l’interface d’accueil de Google, tapez « Recherchez mon téléphone » sur la zone de recherche et rendez-vous sur le lien proposé. Vous aurez ensuite à ouvrir votre compte Google pour permettre à ce moteur de recherche d’accéder à la liste de vos appareils connectés. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre iPhone et Google se chargera du reste. Au bout de quelques minutes, vous aurez une idée bien précise de l’endroit où se trouve votre iPhone grâce à Google Map.

Méthode 2 : Téléchargez « Localiser mon iPhone »

Sur App Store, vous pouvez facilement trouver cette application. Pour ce faire, utilisez votre autre téléphone ou celui d’une de vos connaissances. Une fois l’appli opérationnelle, il vous suffit d’insérer l’identifiant du téléphone perdu et d’attendre que le résultat s’affiche.

Une autre alternative à cette méthode consiste à se rendre directement sur le site icloud.com depuis un ordinateur et d’aller dans la rubrique « Localiser mon iPhone ». Le procédé demeure le même que pour l’application téléchargée dans un téléphone.

Il est important de noter que cet outil ne peut être fonctionnel que si vous avez activé préalablement votre compte iCloud sur le téléphone perdu. C’est pourquoi il est toujours recommandé de configurer votre iPhone au moment où vous l’achetez pour vous permettre de le retrouver facilement en cas de perte ou de vol.

Si, au bout de quelques minutes, l’application ne réussit pas à retracer votre téléphone, c’est qu’il doit être éteint ou hors zone de couverture. Dans ce cas, il suffit de cocher l’option « Me prévenir lorsque l’appareil est retrouvé ». Dès que votre téléphone s’allume ou est connecté à un ordinateur, vous recevrez un mail sur la localisation exacte de votre iPhone.

En ayant recours à l’application « Localiser mon iPhone », vous avez le choix entre 3 options. Si vous pensez que le téléphone se trouve aux alentours, vous choisissez l’option « Faire sonner ». Votre iPhone se mettra alors à sonner au volume maximum pour que vous puissiez l’entendre. Dans un second cas, vous pouvez opter pour le « mode perdu » qui bloquera aussitôt l’usage de l’écran, donc du téléphone. Si vous en avez envie, vous pouvez décider d’afficher un numéro à appeler sur l’écran si votre iPhone était tombé entre de bonnes mains.

En dernier recours, si les recherches n’ont pas abouti et que vous avez perdu espoir, vous pouvez choisir l’option « Effacer à distance ». Toutes les données dans votre téléphone seront effacées instantanément. Cette option est bien utile si vous avez des informations confidentielles dans votre iPhone.

Méthode 3 : La prévention

Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on souvent. Ce proverbe recommande la prudence dans tout ce que l’on entreprend. Même si vous pensez avoir pris toutes les précautions après avoir acheté votre iPhone, vous pouvez choisir un surplus de protection.

ihound

En premier lieu, vous pouvez choisir de télécharger iHound dans votre iPhone. Il s’agit d’une application disponible gratuitement qui vous permet de localiser facilement votre téléphone en cas de perte. Pour ce faire, il vous suffit de l’activer en permanence. En cas de perte ou de vol de votre iPhone, même si le téléphone est éteint, iHound le retrouvera facilement dès qu’il sera branché à un ordinateur. Aussi, si la personne qui a trouvé votre téléphone le connecte à un ordinateur pour modifier des programmes ou télécharger d’autres applications, même si le téléphone est éteint, vous recevrez un mail sur la localisation géographique exacte et précise du dernier endroit où l’iPhone a été localisé.

Avec iHound, vous pouvez également faire retentir une alarme sonore si vous pensez que votre iPhone se trouve dans les parages. Cette fonctionnalité s’avère bien utile pour les âmes étourdies qui égarent souvent leurs téléphones dans les draps ou quelque part dans la maison.

A part iHound, vous pouvez également utiliser l’application iLocalis. Cette dernière vous permet de vous connecter à votre iPhone depuis un ordinateur. Vous pouvez envoyer et afficher un message sur l’écran de votre iPhone pour prévenir la personne qui est en possession de votre téléphone. Dans le cas où la carte SIM a été changée, vous avez la possibilité d’obtenir le nouveau numéro de la personne qui détient votre iPhone.

Auteur de l’article : admin