Comment lire les lignes de la main ?

Tirant son origine du grec kheir et manteia qui signifie respectivement « divination » et « main », la chiromancie est une discipline qui date de plusieurs siècles avant Jésus Christ. Le fondement de la chiromancie : la lecture des lignes de la main pour connaître la vie d’une personne et sa destinée.

lignes de la main

Les mains et ses lignes

Dans la chiromancie, il existe la notion de main passive et main dominante. La main passive est celle que vous utilisez le moins, cela varie en fonction du fait que vous soyez gaucher, droitier ou ambidextre. Par simple logique, l’autre est forcément votre main dominante.

Votre main passive relate tous les aspects innés de votre personnalité et les aspects naturels de votre existence ; tandis que l’autre témoigne des changements. Dans bien des cas, les lignes de ces deux mains sont à peu près les mêmes. Si tel n’est pas le cas, cela signifie que la personne s’est acharnée à apporter des changements dans sa vie.

Du côté des lignes de la main, il faut comprendre qu’on peut voir 3 ou 4 lignes majeures dans la main d’une personne. La ligne qui traverse la partie haute de la paume de la main de manière horizontale, en partant du bas des doigts, est la ligne du cœur. La seconde, qui est la ligne de tête, est plus ou moins parallèle à la ligne du cœur. Elle traverse le centre de la paume de la main. Ensuite, nous avons également la ligne de vie qui débute entre l’index et le pouce pour se courber vers la base de la main. Enfin, la ligne de destinée possède une direction verticale et part de la base de la main vers son centre. Il y a des gens qui ne possèdent pas cette dernière ligne.

La signification de la ligne du cœur

La ligne du cœur reflète l’état émotionnel et physique de votre cœur. Dans le cas où elle commence sous l’index, cela témoigne d’un caractère très sélectif en amour de la personne. Sinon, en débutant sous le majeur, elle signifie une personne égocentrique dans ses relations amoureuses. Par contre, si cette ligne commence au milieu de la main, la personne tombe facilement amoureuse. Les individus qui priment la logique au détriment des sentiments n’ont pas de ligne de cœur. De même, si elle est floue, cela témoigne du peu d’intérêt que la personne accorde aux relations amoureuses.

La ligne de tête

Cette ligne démontre votre niveau intellectuel. Plus elle est longue et prononcée, plus vous avez une mémoire infaillible et une bonne capacité de concentration. Ainsi, la réussite est à votre portée. Si elle est un peu courte, vous êtes réaliste et pragmatique. De même si elle est longue, cela témoigne d’un sens de l’organisation hors pair et d’une très grande méticulosité. L’absence de cette ligne témoigne d’une personne velléitaire.

La ligne de la vie

Parmi les lignes de la main, c’est la ligne de la santé, du bien-être et de l’évolution dans la vie d’une personne. Si la ligne de vie est longue et prononcée, vous êtes promise à une longue existence dans la santé et le bien-être. Si elle est courte, cela signifie que vous affronterez sans peine les problèmes que vous rencontrerez. Quand elle se courbe à la base de la paume, elle témoigne d’une force de caractère et d’une volonté hors du commun.

La ligne de la destinée

Cette ligne démontre à quel point votre vie sera affectée par les choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Si elle débute avec la ligne de vie, vous êtes une personne fortement autonome et indépendante qui garde toujours le contrôle. Les petites lignes de la main qui coupent la ligne de vie représentent les changements que l’on ne peut pas contrôler.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *