Isolez votre logement pour pas cher grâce aux aides de l’Etat

Vous habitez la Dordogne ou la Gironde et en avez assez de payer des sommes astronomiques pour vos factures d’énergie. C’est certainement à cause d’une mauvaise isolation. Fort heureusement, aujourd’hui, vous pouvez isoler votre maison sans vous ruiner grâce à des aides de l’État. 

Des experts à vos côtés

Effectivement, si vous consommez beaucoup d’énergie en matières de chauffage, c’est généralement dû à une isolation peu performante au niveau des combles rampants ou perdus, des combles aménageables, des murs intérieurs ou des planchers. Pour vous aider à optimiser votre confort et à faire des économies, l’entreprise Isolr.fr peut vous accompagner dans ce projet d’isolation. Ces professionnels mettent à votre disposition des produits français, respectueux des normes en vigueur. Ils pourront isoler votre maison avec de la laine de coton, un matériau très résistant au feu. Voici les aides auxquelles vous pouvez prétendre : 

MaPrimeRénov

C’est un crédit d’impôt attribué pour réaliser vos travaux d’isolation. Toutefois, pour pouvoir en profiter, vous devez passer par une entreprise certifiée RGE et Qualibat. Pour bénéficier de ce coup de pouce, il suffira de mentionner vos travaux d’isolation des combles sur votre déclaration d’impôt, sans oublier d’y joindre les factures. Cette prime sera donc déduite de vos impôts. Si vous n’êtes pas imposable, le montant du crédit d’impôt vous sera attribué par les services des impôts. 

La Prime “Coup de Pouce”, la TVA à 5,5 % et l’isolation à 1 €

Vous pouvez aussi bénéficier de la prime énergie “Coup de Pouce”. Cette aide est réservée aux travaux de rénovation énergétique. Cette prime est “conditionnée par le niveau de performance de la résistance thermique”, et peut couvrir jusqu’à 100 % du montant des travaux. Elle est dédiée à l’isolation thermique des combles dans un logement de plus de 2 ans. Pour vos travaux de rénovation liés à l’isolation des combles, le taux de TVA est de 5,5 %. Pour en bénéficier, le chantier doit être effectué par des artisans RGE et votre construction, doit être âgée d’au moins 2 ans. Sachez qu’il est possible de faire isoler vos combles pour 1 € sous certaines conditions. N’hésitez pas à contacter un conseiller pour obtenir davantage d’informations. 

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *