Idées cadeaux pour une pendaison de crémaillère

Emménager dans une nouvelle maison est un événement important qui se fête dignement par une pendaison de crémaillère, l’occasion d’inviter sa famille et ses amis proches. Ces derniers de leur côté auront le plaisir d’apporter des cadeaux de circonstance, dont généralement, des objets de décoration. Voici justement quelques idées pour ceux qui galèrent à trouver le cadeau parfait pour cette occasion.

Des cadeaux pour la salle de bain

Lorsque nous offrons des cadeaux à l’occasion d’un événement comme la pendaison de crémaillère, beaucoup se ruent, faute d’idées, vers les objets de décoration classiques comme les cadres photo et les bibelots. Mais rares sont ceux qui pensent à opter pour des objets déco… pour la salle de bain. Et pourtant, les idées originales ne manquent pas dans ce domaine-là pour sortir un peu des sentiers battus.

Parmi les tendances du moment, on retrouve par exemple les tapis de bain qui sont à la fois très utiles pour couvrir les carreaux glissants, mais sont également souvent très esthétiques. En plus, vous pouvez choisir le modèle adapté aux goûts de celui qui recevra le cadeau parmi les nombreux tapis de bain proposés dans les boutiques spécialisées comme tapis2bain.

Vous pouvez également opter pour des objets hors du commun, comme les distributeurs de dentifrice, les rideaux de douche à motifs super héros, ou encore les fameuses lumières de toilettes. Bref, vous allez surprendre à coup sûr celui ou celle qui vient d’emménager avec ces cadeaux tout sauf ordinaire.

pendaison de crémaillère

Des objets pour la cuisine

Les cadeaux pour la cuisine sont eux aussi très appréciés, surtout pour une pendaison de crémaillère. Si votre budget vous le permet, vous pouvez offrir à vos amis un appareil de cuisson de votre choix, un robot de cuisine, ou un set complet d’ustensiles de cuisine.

Par contre, si vous ne souhaitez pas trop dépenser, il existe toujours des alternatives plus abordables. Tournez-vous alors vers des petits objets indispensables et qui font à la fois office d’objets de décoration, en privilégiant surtout les plus originaux, voire insolites. Vous pouvez par exemple offrir un décapsuleur avec compteur, un coupe-pizza en forme de vélo, un shaker pour faire les meilleurs cocktails, ou encore des mugs à message humoristique.

Les idées ne manquent pas en termes de cadeaux pour la cuisine, alors à vous de choisir celui qui surprendra le plus les nouveaux locataires/propriétaires.

De la décoration pour la chambre à coucher

Ceux qui vous ont invité pour leur pendaison de crémaillère auront la lourde tâche de décorer les pièces de leur nouvelle maison, et notamment la chambre à coucher, alors pensez à leur donner un petit coup de main.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à leur offrir des objets déco pour la chambre, et vous avez plusieurs options dans ce cas là. Du diffuseur d’huile essentielle aux bougies parfumées, en passant par les oreillers personnalisés, les radios-réveils numériques, ou encore petits objets lumineux à mettre sur la table de chevet… Faites le bon choix tout en évitant les objets que vos hôtes possèdent déjà.

Un petit conseil, n’hésitez donc pas à faire votre petite enquête si possible, afin d’éviter de leur offrir une deuxième lampe pour table de chevet, ou encore un diffuseur d’huile finalement inutile puisqu’ils en possèdent déjà un.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *