Faire pousser ses cheveux plus vite

La pousse normale des cheveux est de 1 cm par mois. Toutefois, gagner 1 cm chaque mois c’est bien, mais ce n’est pas suffisant, surtout pour celles qui rêvent d’une belle chevelure qui leur arrive à leur taille ! Voici alors quelques conseils pour faire pousser ses cheveux plus vite que la normale, des astuces allant des recettes de grand-mères aux techniques plus avancées.

Un cuir chevelu sain

Il est clair que tous les remèdes du monde ne sauraient être efficaces sans un cuir chevelu avant tout en bonne santé. Ainsi, il conviendra de faire un gommage une fois par semaine afin de le débarrasser de l’excès de sébum, des restes de produits capillaires et des pellicules qui étouffent la fibre et l’empêchent de respirer. Il suffira de concocter une recette naturelle à base de sel (ou de pépins de fraises, ou de marc de café), d’huiles essentielles tonifiantes et d’huile d’olive pour effectuer votre gommage quotidien. Ensuite, procédez à un massage de votre crâne légèrement humide pour 5 minutes environ. Le massage stimule la croissance des cheveux.

Une bonne pousse passe par une bonne alimentation

une bonne alimentation

Tout comme pour la beauté de votre peau, la stimulation de la pousse de vos cheveux passe aussi par un régime alimentaire spécifique. Comme la racine des cheveux est alimentée par notre sang, il conviendra d’apporter tous les nutriments nécessaires pour favoriser une bonne pousse. Pour cela, vos cheveux auront besoin de protéines soufrées que vous pourrez retrouver dans le fromage, le jaune d’œuf, les haricots, les lentilles, les pistaches, le poulet, la sole,…

Ensuite, il leur faudra également des oligo-éléments tels que du zinc et du magnésium contenus dans la banane, le cacao, les crustacés, les céréales, le pain complet,…Mais encore, les cheveux auront aussi besoin de fer pour pousser plus vite ; un nutriment apporté par les moules, les huîtres, la farine de soja, les amandes,… Enfin, il ne faut pas oublier les vitamines A, B et C contenus dans la majorité des aliments.

Privilégier les masques nourrissant

Il est essentiel de nourrir les racines et la fibre capillaire par l’intermédiaire des masques nourrissant que vous pourrez appliquer régulièrement en une à deux fois par semaine avant le shampooing. Si le commerce regorge de masques capillaires nourrissants, les masques fait-maison offrent également une redoutable efficacité. Vous pourrez par exemple faire un masque à base d’œuf et d’huile d’olive, à base d’huile de ricin pure, à base d’huile ou de lait de coco pur,…

Pour optimiser l’action de votre masque, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude ou encore enfouissez-les sous une charlotte pendant au moins une demi-heure, voire une nuit entière !

Eliminer les fourches

éliminer les fourches

Si vous pensiez que laisser pousser vos cheveux les aide à atteindre rapidement une bonne longueur, vous vous trompez ! En effet, en élimant les fourches et vos pointes affinées qui soit-dit en passant affaiblissent et ternissent vos cheveux, vous aidez vos cheveux à retrouver leur densité et ainsi à pousser plus vite. Pour ce faire, prenez donc rendez-vous avec votre coiffeur dès que vos pointes sont effilées, et n’ayez pas peur de vous débarrasser des quelques centimètres en mauvais état.

Profiter des bienfaits des compléments alimentaires

En plus d’une alimentation riche en nutriments favorisant une pousse saine et rapide des cheveux, il ne faut pas non plus oublier les bienfaits que peuvent apporter les compléments alimentaires. Il est ainsi conseillé de suivre une cure de compléments alimentaires, laquelle consistera en une cure en vitamines B, en acides aminés, et en zinc.

Mais encore, la levure de bière constitue aussi un nutriment exceptionnel pour apporter de la force et de la vitamine B à vos cheveux, des ingrédients essentiels à la synthèse de kératine, le composant principal la fibre capillaire. Il en est de même pour les compléments alimentaires à base de pollen, un ingrédient enrichi en protéines, en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments. Il ne faut pas non plus oublier de faire une cure de lécithine de soja, de gelée royale pour un maximum de bienfaits sur la pousse et la santé de vos cheveux.

Hydrater les cheveux

En plus du masque nourrissant, il conviendra d’hydrater vos cheveux grâce à des shampooings spéciaux qui aident à favoriser leur pousse. Ces shampooings sont en principe à base de kératine et ne contiennent pas de produits tels que le sulfate laureth sodium (SLS), un composant qui a tendance à détériorer la kératine contenue dans la fibre capillaire. Prenez soin de vos longueurs et de vos pointes et privilégiez des soins riches tels que le beurre de karité, l’aloe vera,…

La technique avancée des extensions

Aujourd’hui, la technologie se met aussi à la disposition de la beauté. Ainsi, il est désormais possible d’avoir des cheveux logs en un clin d’œil ! Les extensions à clips, à coller, font de véritables merveilles et sont particulièrement prisées pour allonger ou épaissir la chevelure.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *