Faire un maquillage de zombie

Pour Halloween, un carnaval ou tout simplement pour jouer un mauvais tour à quelqu’un, vous pouvez vous déguiser et vous maquiller en zombie. Si l’apparence des morts vivants vous tente, cet article est fait pour vous. A la fin de ces étapes, vous deviendrez un zombie plus vrai que nature !

zombie

Préparez-vous

Avant de vous maquiller, vous devez bien nettoyer votre visage pour que les produits collent bien sur votre peau. Ensuite, retenez-bien vos cheveux en arrière. Si possible, utilisez un bandeau pour qu’aucune mèche rebelle ne vienne vous embêter. Si vous êtes un homme, rasez-vous de près avant de vous lancer dans le maquillage.

Le fond de teint

La peau d’un zombie doit être terne et mâte. Aussi, appliquez une fine couche de poudre blanche ou grise sur votre figure. Si vous pouvez vous en procurer, un maquillage de théâtre serait l’idéal. Pour que le produit fixe bien, réalisez des mouvements circulaires pendant l’application. Pour un effet naturel, ajoutez d’autres couleurs quand le fond de teint est bien sec. Un soupçon de gris pour donner un effet d’une peau sale (parce que les zombies vivent sous terre !), une nuance de rouge et de violet sous les yeux et pourquoi pas un peu de jaune pour faire ressortir le personnage.

Les yeux

Les yeux d’un zombie se travaillent ! Pour ce faire, vous devez avoir des yeux bien creusés et blessés parce que les zombies ont faim, ils ne dorment jamais et ils se cognent souvent ! Aussi, nous jouerons sur les couleurs noirs et rouges.

En premier lieu, dessinez un demi-cercle au-dessous de vos yeux avec un crayon noir, puis appliquez-y un fard à paupière de la même couleur. Ensuite, appliquez un eye-liner sur votre paupière en l’étalant vers l’extérieur. Après cette étape, utilisez des peintures corporelles et réalisez deux mélanges : un ensemble rouge-violet ou un autre vert-jaune. Appliquez ces compositions à côté de vos yeux. De cette façon, vous aurez l’air d’un zombie qui s’est cogné contre les rebords d’une tombe. Une vraie terreur !

Travaillez vos joues

Parce qu’il est de plus en plus difficile de trouver de bons cerveaux à manger, les zombies ont des joues très creuses. Pour ce faire, mordez vos joues pour faire ressortir vos pommettes. Ensuite, suivez le contour inférieur à l’aide d’un fard à paupière ou d’une peinture noire. Si nécessaire, vous pouvez tracer avec un crayon de la même couleur, mais pas trop foncé.

Pour vos lèvres

Un zombie n’a pas de lèvres pulpeuses et humides. Ainsi, le mieux serait d’utiliser un crayon à lèvre noir ou une peinture corporelle. En effet, les rouges à lèvre sont généralement mélangés avec des baumes pour humidifier la bouche ; autant s’en passer. Pour un effet très morbide, réalisez des ombres noires autour de votre bouche.

Des veines qui ressortent

Munissez-vous d’un petit pinceau pour dessiner des veines sur votre visage. Avec une peinture bleue ou violette, dessinez des lignes fines pour ressortir l’effet veine qui ressort à cause de la pâleur de la peau et la décomposition de la chair.

Des blessures sanguinolentes

Pour simuler une blessure, il n’y a rien de tel que le latex pour donner un effet naturel. Vous avez le choix entre le latex liquide que vous devez préparer une heure à l’avance ou la gélatine qui est plus facile à utiliser. Appliquez-en sur une de vos joues en partant de la base des oreilles vers la bouche. Une fois séché, colorez le latex avec de la peinture corporelle rouge en prenant soin d’en laisser couler un peu.

A défaut de latex, vous pouvez vous contenter d’une peinture corporelle rouge et d’une éponge. Plongez cette dernière dans la peinture, puis passez-la délicatement sur votre joue pour donner un effet de blessures et de sang qui coule. Si cela vous tente, ajoutez un soupçon de peinture jaune sur la plaie pour donner un effet de pus.

Le bouquet final

Mélangez du sirop de sucre avec du colorant alimentaire rouge. A l’aide d’un pinceau, couvrez-en la racine des cheveux du côté de votre visage pour que le sang y coule. Ensuite, versez une bonne dose d’après-shampoing sur vos cheveux et si vous voulez y aller à fond, saupoudrez-les de talc. Enfin, colorez quelques-unes de vos dents avec du colorant alimentaire noir. Un zombie hors pair !

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *