Et si le vélo électrique devenait votre moyen de transport pour aller au travail ?

Avez-vous déjà pensé à effectuer vos trajets domicile-travail en vélo ? Vous aimeriez, mais craignez d’arriver fatigué ? Avec le vélo électrique, vous n’aurez plus aucune raison d’échapper à la moindre sortie en vélo !

Le vélo électrique, pour le plaisir de pédaler

Une fois que vous aurez goûté au plaisir de l’assistance électrique, le vélo comme on en trouve à La Cyclerie des Alpes sera votre meilleur ami !

Pour votre confort et votre sécurité, de nombreux accessoires sont disponibles pour vous protéger, comme le casque pour parer aux éventuelles chutes. Les lumières sont également indispensables pour être bien vu des automobilistes et le panier ou la sacoche à vélo vous permettront de rouler en toute légèreté avec votre matériel embarqué.

Alors, si votre domicile et votre lieu de travail ne sont pas trop éloignés, ou pour une visite dominicale en famille, vous n’aurez plus aucune raison d’échapper à une sortie en vélo électrique !

Pourquoi adopter le vélo électrique pour aller au travail ?

Le vélo électrique est le moyen de déplacement par excellence pour aller au travail. Pour prendre soin de sa santé, adoptez le concept du vélotaf !

Pratique et rapide

Le vélo électrique est l’un des moyens de transport les plus rapides et les moins dangereux en ville. Bien qu’il s’agisse d’un mode de transport doux et qui ne nécessite pas de gros efforts, surtout avec l’assistance électrique, il peut afficher entre 18 à 20 km à l’heure. Il distance aisément les voitures et les transports en commun coincés dans les embouteillages et permet de dire adieu aux soucis de stationnement, aux aléas des grèves des professionnels du transport, etc.

vélo électrique pour aller au travail

Ludique et déstressant

Sur votre vélo électrique, vous éprouvez une sensation de liberté et de plaisir incomparable. On peut qualifier ce mode de transport de source de détente et de bien-être. C’est un excellent remède contre le stress et l’anxiété : regardez les employés qui ont choisi cette option pour se rendre à leur travail, ils sont plus sereins et motivés. Plus de collègue irrité après ses 45 minutes quotidiennes d’embouteillages !

Douce activité sportive

L’assistance électrique vous affranchit des contraintes des montées et du vent de face. L’utiliser pour aller au travail est aussi un moyen de pratiquer quotidiennement une activité physique. Vous ne serez pas non plus fatigué ni tout transpirant en arrivant sur votre lieu de travail, ce qui le rend très pratique pour concilier vie professionnelle et entretien de sa santé au quotidien.

Économies de carburant

En vous servant quotidiennement d’un vélo électrique, vous dites aussi adieu à vos dépenses en carburant et en entretien, que votre véhicule soit à 2 ou à 4 roues. Il ne nécessite que de faibles coûts d’entretien, d’usage et d’assurance. Demandez à votre société de consulter le Plan de Déplacement en Entreprise !

Un geste écologique

Évidemment, avec un vélo électrique, vous n’émettez aucun gaz à effet de serre. Vous participez ainsi à la préservation de l’environnement tout en améliorant votre santé. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un permis de conduire pour l’enfourcher et son prix d’achat est moins élevé que celui d’une voiture ou un deux-roues motorisé.

Qu’importe votre âge ou la ville où vous habitez, vous pouvez vous mettre au guidon d’un vélo électrique. C’est la raison pour laquelle son usage pour aller au travail se démocratise de plus en plus !

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *