Emballer un cadeau

Emballer un cadeau est une opération qui n’est pas maîtrisée par tous. Beaucoup aimeraient bien savoir le faire, surtout que les occasions pour offrir un cadeau ne manquent pas. Si cela vous concerne aussi, sachez qu’il suffit d’appliquer quelques principes simples pour y arriver.

cadeau

Principe numéro un : faire un emballage convenable

Il y a plusieurs critères qui font d’un emballage cadeau un emballage convenable. Par exemple, il sera important que le papier pour emballer soit de bonne qualité. Évitez alors la récup’, car un papier emballage déjà utilisé se reconnaît facilement en raison de son état froissé. En choisissant cette option, c’est le destinataire de votre cadeau que vous risquez de froisser dans la foulée.

En outre, il faut que vous ayez le réflexe d’enlever l’étiquette de prix sur le cadeau à offrir. En effet, il n’y a rien de plus maladroit et de plus inconvenant que d’emballer un cadeau sur lequel l’étiquette n’est pas enlevée, car cela peut montrer une certaine négligence de votre part. En effet, cette personne pourra penser que vous avez choisi le cadeau sans trop y attacher d’importance.

Principe numéro deux : bien choisir la boite

boite

Lorsque vous voulez emballer un cadeau et que vous souhaitez l’emballer, n’oubliez jamais que la boîte a une importance capitale. Non seulement elle facilitera votre opération d’emballage cadeau, mais elle donnera un peu plus de cachet à votre présent. Si votre cadeau n’est pas livré dans une boite d’origine, il sera important de choisir une boîte adaptée tant au niveau de la taille que de l’esthétique.

Il serait totalement bizarre d’offrir quelque chose dans une boîte trop grande, ou alors de l’emballer dans une boîte trop petite et finalement voir le cadeau dépasser légèrement de la boîte. S’il ne s’agit pas du cadeau d’origine, trouvez une boîte « nature » c’est-à-dire sans motifs. Cela évitera alors à la personne qui recevra le cadeau de penser par exemple que vous lui offrez un téléphone portable alors que vous avez mis une montre-réveil dans la boîte.

Principe numéro trois : ayez un plan

Lorsque vous aurez choisi votre papier pour emballer un cadeau, ne vous en servez pas directement surtout si vous en êtes à votre premier emballage cadeau. En effet, il sera plus judicieux d’utiliser un autre papier qui vous servira de « cobaye ». Avec ce papier, vous pourrez vous entraîner et trouver la manière la plus simple et la plus efficace pour emballer un cadeau.

Une fois que vous aurez trouvé, vous aurez à dresser un plan, comme les couturiers qui se servent de patrons avant de coudre sur le vrai tissu. Vous aurez alors un papier à la bonne taille et de la bonne forme. Ainsi, vous ne pourrez pas rater votre emballage et vous n’aurez pas à gaspiller du papier et du temps pour rien.

Principe numéro quatre : molo avec le ruban adhésif

ruban

Beaucoup de personnes ont tendance à abuser du ruban adhésif lorsqu’ils emballent un cadeau. Et pourtant, il est important de faire en sorte que le cadeau à offrir soit facile à ouvrir tout en étant bien empaqueté. En effet, c’est assez ennuyeux de mettre un quart d’heure pour déballer un cadeau, surtout lorsqu’on a hâte de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. Au lieu de mettre du scotch partout sur l’emballage, pensez alors à prévoir les endroits stratégiques où vous devrez en poser.

Et maintenant que vous savez emballer vos cadeaux, il ne vous reste plus qu’à trouver des idées. Voici un site qui vous fera des suggestions.

Auteur de l’article : admin