Correcteur de posture : comment le choisir

Les douleurs dans le dos sont devenues un phénomène très courant dans la société moderne, un français sur trois en souffre aujourd’hui. Si ces souffrances ne sont pas dues à des problèmes de santé spécifiques, elles peuvent dans la plupart des cas se soigner avec le correcteur de posture. Ce redresseur de dos corrige votre posture et sait se montrer efficace pour vous soulager et pour apaiser la fatigue du dos, des épaules, voire du cou. Découvrez les critères à prendre en compte pour bien choisir son correcteur de posture, également appelé maintien épaule.

Les différents types de correcteur de posture

Parmi les différents types de correcteur de posture, il faut bien faire son choix. Il est recommandé d’opter pour un modèle il vous sera possible de renforcer les tensions de ceinture, pour que la pression sur vos épaules ne soit pas trop appuyée. Il faudra également le choisir en fonction de votre activité quotidienne qui nécessite le port de cet équipement.

Par exemple, si vous avez des douleurs au bas de votre dos, vous aurez besoin d’une ceinture lombaire. Elle est aussi très efficace pour atténuer les tensions au niveau du cou tout en favorisant une meilleure posture.

Et si vous souffrez du dos parce que vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur, ou assis derrière votre bureau à longueur de journée, un gilet de correction sera plus adapté à votre cas. Il corrigera votre mauvaise posture et il favorise également la stabilité de votre colonne vertébrale.

Par ailleurs, si vous ressentez des douleurs dans le milieu du dos, le redresseur de dos avec un maintien épaule qui s’arrête juste au dessus des lombaires est idéal. 

Pour les femmes, il existe spécialement le soutien gorge correcteur de posture. Il a la particularité de soulager les douleurs tout en permettant une bonne posture du dos.

Enfin, les enfants sujets au mal de dos du à un accident ou une maladie telle que la sclérose ont également des modèles de redresseur de posture adaptés à leur petite morphologie.

Les critères de qualité d’un correcteur de posture

En ce qui concerne le matériel de fabrication, un correcteur de dos fabriqué en Europe sera de bonne qualité. Evitez toutefois, les modèles qui promettent une trop longue durée de vie. En général, cet équipement ne doit pas durer plus d’une année pour proposer une efficacité satisfaisante. En outre, choisissez un matériel dont la matière est « respirante » pour beaucoup plus de confort. Enfin, une autre manière d’acheter un produit de qualité est de se référer aux commentaires des clients et de se fier aux avis de ces utilisateurs.

La taille

L’idéal serait d’opter pour un modèle de maintien épaule ajustable. Le dispositif pourra ainsi s’adapter facilement avec votre taille. Vous aurez également l’avantage de profiter d’un confort optimal pendant le port. En effet, le correcteur de posture doit pouvoir se porter avec aisance, qu’il s’agisse de se reposer dans un canapé, ou de marcher dans la rue, ou de faire du sport ou encore de travailler derrière l’écran d’un ordinateur. L’objectif à ne pas perdre de vue sera d’optimiser un bon maintien de la colonne vertébrale en isométrie.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *