Connaissez-vous les types de bracelets les plus populaires ?

Le bracelet est un bijou que l’on porte au poignet. C’est un accessoire de mode à part entière utilisé depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, les bracelets ont connu une véritable amélioration au niveau de la conception et du design. Ils sont également fabriqués à partir de différentes matières. Cet ornement peut être porté aussi bien par les femmes que par les hommes. Il existe également des bracelets pour enfants. Mais, qu’ils soient originaux, tendance, rétro, vintage ou modernes, tous les bracelets ne se ressemblent pas. Il existe donc différents types de bracelets. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en bijouterie, plus spécialement en ce qui concerne les bracelets afin de mieux faire vos choix, alors cet article est pour vous. Nous vous invitons à y découvrir les types de bracelets les plus populaires.

Le bracelet jonc

Le bracelet jonc est très élégant et très populaire. Ce bijou se présente sous la forme d’un anneau, parfaitement rond, ovale, voire carré ou rectangulaire. Le bracelet jonc est généralement ouvert, avec des boules d’ornement à chaque extrémité du bracelet. Le jonc est très rigide, ce qui permet de l’enfiler facilement en l’écartant délicatement. Certains styles de joncs sont par contre fermés. Le bracelet jonc peut être en or, en argent, en métal ou même orné de pierres précieuses. C’est un bracelet très prisé en Orient.

Le bracelet manchette

Le bracelet manchette a connu son âge d’or dans les années 30 et continue de séduire jusqu’à nos jours. En effet, ce type de bracelet est très large et très rigide. Il se présente, comme son nom l’indique, sous la forme d’une manchette de chemise. Plat et ouvert, il est sécurisé par une petite chaîne. Si vous aimez porter un bracelet voyant, alors le bracelet manchette peut faire l’affaire. Il peut être en or, en argent, en cuir, etc.

Le bracelet brésilien ou de l’amitié

Le bracelet brésilien, encore connu sous le nom de bracelet de l’amitié ou bracelet porte-bonheur est un véritable bijou confectionné à la main afin de préserver l’essence même du message que l’on souhaite faire passer ou de ce que cela symbolise. Il s’agit donc d’un bracelet qu’on peut offrir à un(e) ami(e) pour garder des liens forts ou pour symboliser une promesse. Ce bracelet peut être fait en fil en coton, en tissu, en plastique. Il existe aussi dans plusieurs couleurs. Pour vous aider, voici un guide pour fabriquer chez soi un bracelet brésilien à 3 fils.

Le bracelet charms ou breloque

Un bracelet charms ou breloque est comme une chaîne en or ou en argent à laquelle sont attachés des pendentifs décoratifs individuels. Il peut s’agit de coquillages, de pierres, ou d’autres ornements. C’est un bijou purement féminin utilisé depuis longtemps. C’est un bracelet personnalisable. Selon une certaine croyance, le bracelet breloque porterait chance.

Le bracelet en chaîne

Le bracelet en chaîne est fait de maillons enchaînés en or, en argent ou en métal. On retrouve également des modèles constitués d’une série de pierres. Très léger, le bracelet en chaîne est également très apprécié, car il s’adapte à toutes sortes de tenues.

On peut également citer le bracelet de perles, le bracelet gourmette, etc.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *