Comment stopper les prélèvements irréguliers sur votre carte bancaire ?

Ne considérez plus les obscures ponctions récurrentes sur votre relevé comme une fatalité. Vous devez chercher à comprendre l’origine de ces retenues afin d’y mettre fin rapidement. Découvrez quelques solutions pour arrêter facilement ces prélèvements injustifiés.

Désabonnez-vous des services souscrits involontairement

La plupart des ponctions surprises s’expliquent par la validation indirecte d’un contrat d’achat ou de prestation. En effet, certains sites web recourent à des ventes déguisées en offres promotionnelles pour attirer des prospects et accélérer la conversion des clients. Parfois, les incroyables réductions proposées n’existent tout simplement pas. Le fournisseur ne se contentera pas d’un règlement unique. Il procédera par la suite à de modiques prélèvements récurrents pour récupérer le complément. Dans la même logique, certains services gratuits se révèlent payants en réalité. Après la transaction, les vendeurs concernés opèrent discrètement de petites ponctions en contrepartie du bien livré ou de la prestation offerte. La meilleure astuce pour mettre fin à cette pratique consiste à vous désabonner tout simplement de ces plateformes. Vous allez sur les sites du fournisseur et vous vous désinscrivez de tous ses services. Malheureusement, vous n’avez pas toujours la possibilité de le faire personnellement.

Faites opposition auprès de votre banque

Dans certains cas, le libellé du paiement ne permet pas d’identifier l’origine des prélèvements. Or, un règlement autorisé par carte bancaire reste irrévocable. Il peut s’opérer en plusieurs fois. Certains fraudeurs en profitent pour piéger les internautes. En conséquence, ils prennent des dispositions techniques pour entourer les ponctions bancaires d’un véritable flou. Une astuce pour stopper ces prélèvements irréguliers consiste à faire opposition sur votre carte de paiement auprès de votre banque. Vous empêchez ainsi une tierce personne de puiser automatiquement de l’argent dans votre compte. Cette solution vous prive aussi de ce moyen de règlement et des avantages qui en découlent pendant plusieurs jours.

Recourez à un gestionnaire de transactions bancaires

Cette astuce comble les insuffisances des deux premières solutions. Quelques startups comme magentasum vous permettent de suivre les opérations effectuées sur votre carte bancaire en temps réel. La procédure reste assez simple.

  • Vous commencez par vous inscrire sur la plateforme retenue pour obtenir vos identifiants de connexion.
  • Vous pouvez vous connecter sur le site à tout moment pour rechercher une transaction à l’aide de ces données confidentielles. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des vérifications à partir de votre adresse email ou des informations de votre carte bleue. Cela vous permet de comprendre l’origine des prélèvements injustifiés.
  • Vous pouvez également demander au service client de vous désabonner des plateformes responsables de ces ponctions obscures. Des professionnels expérimentés peuvent supprimer les données de votre compte bancaire de tous les sites qui ont pu récupérer vos informations de paiement de manière indirecte.

Cette solution vous permet de gagner du temps. Vous n’avez pas besoin de longues recherches pour identifier l’origine des prélèvements injustifiés. Vous économisez aussi de l’argent en stoppant rapidement ces ponctions bancaires obscures. Ce choix se révèle également très pratique puisqu’il n’implique pas une opposition sur votre carte de règlement.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *