Comment se débarrasser des fourmis ?

Bien qu’ils soient efficaces dans le jardin, les fourmis ne sont pas les bienvenus à l’intérieur d’une maison. Porteurs de germes et de bactéries, la présence de ces petits insectes inoffensifs n’est pas très favorable ni très sanitaire. De ce fait, il est primordial de s’en débarrasser, quels que soient les moyens.

Qu’est-ce qui attirent les fourmis ?

Ces petites bestioles peuvent envahir notre intérieur en seulement peu de temps. Pour cela, il est nécessaire d’agir et de prendre les mesures nécessaires. Cependant, avant d’en arriver là, il est important de déterminer ses causes et les choses qui les attirent. Il est à savoir que les fourmis sont attirées par les restes de nourriture et les déchets. Aussi, elles apprécient surtout le sucre. À cela, il est conseillé de se débarrasser des déchets le plus vite possible et de toujours fermer les récipients qui contiennent des aliments. De même, essayez de toujours garder votre cuisine propre afin que des miettes de nourriture ne s’y trouvent.

Ces moyens de prévention basiques sont efficaces pour éviter une éventuelle invasion voire une colonisation de ces petits insectes. Cependant, dans le cas où ces petites bestioles se sont installées chez vous, d’autres dispositifs sont à mettre en place. De ce fait, il vous est conseillé d’opter pour des méthodes simples et naturelles que de faire le choix d’un répulsif soi-disant puissant mais qui certes n’est pas sans effets pour votre santé. Aussi, il est à noter que les fourmis ressemblent à d’autres insectes qui ne supportent pas l’odeur de certains aliments et certaines herbes.

Une préparation naturelle pour éliminer les fourmis

L’invasion de fourmis peut arriver à tout le monde. Cependant, il existe des recettes faciles et efficaces pour les éliminer de façon naturelle. En effet, vous pouvez fabriquer un piège à base de bicarbonate pour vous débarrasser des fourmis. Pour cela, vous devez mélanger une cuillerée à soupe de bicarbonate et une de sucre en poudre. Ce mélange est à placer dans les endroits stratégiques de la maison.

Pour la préparation, vous devez vous munir d’un couvercle de bocal et y mettre le bicarbonate de soude. Ajoutez par la suite le sucre dans le couvercle et mélangez bien la préparation. Répartissez le mélange dans quelques couvercles que vous placerez dans plusieurs endroits de votre maison. Cependant, dans le cas où vous avez du mal à trouver des couvercles de bocaux, n’hésitez surtout pas à vous servir des fonds de bouteilles en plastique ou versez tout simplement le mélange sur la surface infestée de fourmis. Aussi, pour nettoyer votre cuisine, servez-vous d’un nettoyant à base de vinaigre blanc.

Cet appât marche à tous les coups du fait que la fourmi ne sait pas faire la différence entre le sucre et le bicarbonate. En effet, tous deux disposent des grains de la même taille. Pour les ingrédients, le sucre quant à lui attire l’insecte tandis que le bicarbonate le tue. Une fois ingéré, ce dernier se mélange avec l’acidité qui est dans leur système digestif. Ainsi, cela conduit à l’explosion de la fourmi.

Quelques astuces pratiques pour se débarrasser des fourmis

Pour éliminer les fourmis dans votre maison, vous pouvez utiliser du citron, du vinaigre de cidre ou du marc de café. Le citron est à presser et son jus est à placer dans un flacon de spray pour ensuite être vaporisé sur les endroits fréquentés par les fourmis. Ces pelures peuvent cependant être placées dans les coins de la maison. En effet, la fourmi ne supporte pas l’odeur du citron. Le vinaigre de cidre quant à lui est très accessible et très économique et son arôme est bien distinct. Pour cela, cette solution est à mélanger avec de l’eau tiède. Le marc de café peut vous servir de répulsifs pour fourmis. Ainsi, il suffit juste de le saupoudrer dans les recoins de la maison.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser la sauge et le camphre qui ont une odeur assez forte. Cela permet de repousser les fourmis. Aussi, les épices et les herbes sont aussi efficaces pour se débarrasser des fourmis. À cela, vous pouvez faire le choix entre la menthe, la feuille de laurier, la cannelle, le piment de Cayenne ou bien le poivre noir. Il s’agit là d’excellents répulsifs naturels qui sont à placer dans les endroits où se trouvent les fourmis. En effet, ces dernières sont plus sensibles aux odeurs des herbes et des épices et ne peuvent en aucun cas les tolérer.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *