Comment faire disparaître ses cicatrices d’acné?

L’acné est une affection de la peau caractérisée par des boutons apparaissant sur le visage et parfois sur le cou et sur le dos et affectant le plus souvent les adolescents. Se débarrasser des acnés est une chose mais faire disparaitre les cicatrices d’acné en est une autre. Heureusement qu’il y a des solutions pour que notre peau refasse peau neuve.

Le miel de thym

On a souvent tendance à se pencher vers les produits cosmétiques lorsqu’il s’agit de se débarrasser des cicatrices laissées par ces boutons disgracieux que laisse l’acné. Pourtant, des solutions naturelles anti-cicatrices et à la portée de toutes les bourses existent telles que le miel de thym contre les cicatrices bien qu’il ne soit pas très facile à acquérir sur le marché.

Du fait de sa composition organique, dont le phénol, le miel de thym est reconnu depuis l’Antiquité pour ses vertus cicatrisantes.

Antiseptique et cicatrisant

Le phénol contient en effet un faible taux d’acide l’apparentant à l’alcool. Il peut à ce titre être utilisé à la fois comme antiseptique et cicatrisant et contribue à cet effet à la cicatrisation des plaies y compris celles occasionnées par l’apparition d’acné.

Appliquez le miel de thym une fois par jour ou tous les deux jours sur les cicatrices laissés par les acnés sur votre visage et vous verrez qu’en une semaine, les cicatrices commencent à s’estomper.

Le masque au citron

Il existe aussi d’autres produits naturels tout aussi cicatrisants que le miel de thym et qu’on peut appliquer comme masque anti-cicatrices sur le visage tels que le citron. Du fait de l’acide citrique qu’il contient, le citron estompe les taches sur le visage. L’acide citrique contribue en effet à l’équilibre du pH de la peau élimine les cellules mortes de la peau. Il aide aussi à la régénération de la peau.

Il faut savoir que la plupart des produits cosmétiques contient de l’acide citrique. Mais autant profiter de ce que nous procure mère nature.

D’autres masques efficaces contre les cicatrices d’acné

D’autres produits naturels aussi peuvent être utilisés pour le soin du visage. Les remèdes naturels ne font pas juste que faire disparaitre les taches laissées par les cicatrices d’acné. Ils préservent en premier lieu notre peau de toutes les formes d’agressions extérieures (pollution, rayons solaires, etc.) mais la soignent également en l’hydratant mais aussi en la rajeunissant. Il s’agit du cinnamon, de la noix de muscade et bien sûr du miel qu’on peut utiliser quotidiennement comme masque.

Le sucre et le sel

Mais même le sel et le sucre peuvent être utilisés comme gommage pour faire disparaitre les taches d’acné. Leur aspérité peut faire de ces produits un exfoliant par excellence. Ils conviennent à tous types de peaux que ce soient gras, mixte ou acnéique. Ils ne sont cependant pas recommandés aux personnes ayant une peau sensible.

On a aussi le bicarbonate de sodium, l’ananas et la tomate qui s’offrent à nous à volonté pour soigner notre peau.

A consommer sans modération.

Auteur de l’article : admin