Comment bien dessiner ses sourcils ?

Dessiner ses sourcils permet de corriger les petites imperfections afin d’obtenir un regard parfait. Mais cela n’est pas aussi facile qu’il ne parait. Il y a quelques règles à respecter sinon le résultat sera décevant. Il faut alors faire les bons choix et savoir comment bien procéder pour mettre les sourcils en parfaite harmonie avec le visage.

Se munir des bons outils

Pour dessiner ses sourcils, il est indispensable de disposer des bons outils qui correspondent à vos sourcils. Si vos sourcils sont épais, il est conseillé d’opter pour un crayon dur. Pour le cas de sourcils plus fins, le pinceau et la poudre sont les plus recommandés. Il est également possible d’utiliser un fard à paupières. A part cela, il sera aussi nécessaire de se munir d’un anticerne, d’une brosse à sourcils et d’un gel à sourcils.

Choisir la bonne couleur

Même si dessiner ses sourcils est une étape cruciale pour un make-up impeccable, il doit rester très discret. Pour cela, il est primordial de choisir la bonne couleur, et cette couleur doit être en fonction de la couleur des cheveux. En effet, la couleur des sourcils doit être similaire à celle des cheveux. Pour les cheveux bruns, il est possible de choisir une couleur plus foncée que celle des cheveux. Il faut tout te fois éviter le noir qui ne correspond qu’aux cheveux noirs de jais. Pour les cheveux blonds, il est impératif que les sourcils soient aussi blonds.

La bonne forme des sourcils

Le tracé des sourcils peut différer d’un visage à un autre. Premièrement, cela peut être en fonction du front. Pour un front large, les sourcils doivent être plus épais afin de les harmoniser avec le visage. Pour les petits fronts, l’on devra surtout choisir des sourcils plus fins afin et droits. Ensuite, pour les yeux ronds, choisissez des sourcils longs et épais. S’ils sont petits, faites-en sorte de ne pas trop creuser l’arcade. Enfin, si votre nez est fin, dessinez des sourcils assez bas. S’il est plus grand, optez pour des sourcils plus écartés.

Dessiner ses sourcils

Avant de dessiner les sourcils, il faut commencer par épiler les poils désordonnés afin de permettre un tracé net. Ensuite, épilez quelques-uns des poils à l’intérieur du sourcil afin de l’alléger s’il est trop épais. Une fois que l’épilation est terminée, l’on peut commencer à dessiner les sourcils.

Pour obtenir un bon résultat, commencez par tracer un canevas du sourcil avec l’anticerne. Cela permettra de mieux se repérer pour le traçage. Ensuite, dessinez votre sourcil avec le crayon ou le pinceau de votre choix. Pour que le résultat soit parfait, il est vivement recommandé de tenir le crayon verticalement. Le traçage le plus facile se fait depuis l’intérieur vers l’extérieur. Après cela, utilisez le fard à paupières afin de fixer le crayon puis brossez vos sourcils vers l’extérieur pour les arranger. Enfin, terminez en appliquant le gel afin que vos sourcils restent parfaitement en place.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *