Comment bien choisir son serrurier pour ne pas se faire arnaquer !

De plus en plus de personnes sont victimes d’arnaques de la part de serruriers. Ces artisans n’ont pas peur de proposer des tarifs très élevés surtout lorsqu’ils s’aperçoivent que les clients n’y connaissent rien. Même si l’on décide d’éviter de passer par leurs services pour un changement de serrure par exemple, on est forcé d’admettre que parfois on a besoin d’eux, notamment après une tentative d’effraction, car ce genre de réparation exige des connaissances pointues en la matière. Comment donc savoir si un serrurier n’est pas en train de nous arnaquer ? Jouons au détective pour déjouer les pièges !

Les pièges à éviter lorsqu’on doit faire appel à un serrurier

Aujourd’hui, il existe des artisans malhonnêtes qui courent les rues à la recherche d’une proie facile. Si vous avez besoin de contacter un service de dépannage en serrurerie, après un cambriolage par exemple, ne vous précipitez pas ! Malgré l’urgence de la situation, nous vous conseillons de bien méditer sur certains détails pour vous éviter de perdre de l’argent. Certains serruriers ne se privent pas de fournir à leurs clients des factures exorbitantes et injustifiées pour leurs prestations. Avant de conclure tout contrat, veillez à prendre des précautions et soyez sur vos gardes.

Comment différencier un serrurier respectable et un artisan peu scrupuleux ?

Certains éléments peuvent vous aider à discerner un artisan arnaqueur d’un honnête homme. Durant votre conversation téléphonique, n’hésitez pas à lui poser plusieurs questions. En effet, le malhonnête peut se montrer réticent, évasif ou colérique lorsqu’on lui demande trop de détails sur ses prestations : tarif forfaitaire, coût de déplacement, prix par heure, etc. Veillez à bien lui exiger des précisions et de bien éclaircir les points que vous ne comprenez pas. Un agent respectable sera toujours à l’écoute et vous fournira des réponses avec franchise.

Dans le cas où vous doutiez du serrurier, ne perdez pas votre temps et raccrochez. Vous pouvez consulter les pages jaunes ou chercher un professionnel en ligne. Surtout, on vous conseille d’éviter des artisans qui ne présentent pas beaucoup d’informations sur leur société. Privilégiez des prestataires qui fournissent leur numéro de siret.

Vous pouvez par exemple trouver un serrurier à Bruxelles pas cher et digne de confiance sur le site www.delta-depannage.be, vous bénéficierez d’une intervention rapide et d’un devis gratuit. Aussi, n’oubliez pas de vérifier la date de création de l’entreprise pour avoir un aperçu de leur expertise. Ils doivent également posséder une adresse physique pour les visites. Et bien sûr, vous pouvez vous référer aux témoignages des clients.

serrurier

Que faire lorsque le serrurier sera sur place ?

Une fois qu’il s’est déplacé, n’hésitez pas à lui répéter votre conversation téléphonique pour confirmer les tarifs indiqués. Par ailleurs, si le montant de la prestation dépasse les 150 euros, il est prudent de lui exiger un devis. Une autre option pour vous éviter de vous faire arnaquer, c’est de payer l’artisan par chèque. Si la facture est élevée, vous pouvez toujours aviser votre banque pour bloquer le paiement.

Lorsqu’il se met au travail, il est nécessaire de lui prouver que vous avez quelques notions dans le domaine : une ouverture de porte claquée peut se faire avec une feuille de radio, une porte de garage verrouillée à clef peut être ouverte en ne changeant que le cylindre, etc. Enfin, veillez à ce qu’il ne reparte pas avec la serrure cassée ni avec le devis, car vous pourrez comparer les prix avec d’autres serruriers en leur faisant un constat du travail à réaliser.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *