Choisir la bonne taille de bracelet en cuir pour homme et femme

Le bracelet en cuir est tendance. Sa taille définit son rendu et son porté. C’est ainsi un critère important qu’il faut choisir avec précaution. La bonne taille du bracelet en cuir n’a pas seulement une fonction esthétique : elle est aussi la première garantie de ne pas égarer votre bijou, et de le porter sans problème. Nous vous expliquons comment bien la choisir.

La taille standard d’un bracelet en cuir homme ou femme

Commençons par les bracelets pour homme. Les manchettes en cuir, tout comme les gourmettes, se déclinent en plusieurs tailles. Les variations couvrent toutes les morphologies masculines. Chez les créateurs d’accessoires comme le site tradition-cuir.fr, la longueur standard du bijou varie de 20 à 21 cm. Certains seront plus petits que cette moyenne, avec une longueur de 18.5 cm.

D’autres, encore, s’étendent sur 23 cm. Dans la majorité des cas, la longueur du bracelet en cuir doit être ajustable. Cela permet d’adapter sa taille à la morphologie de celui qui le porte. Pour les femmes, la taille du bracelet en cuir avoisine les 19 cm. Pour un port plus ample, elle pourra atteindre les 20 cm.

mesurer taille poignet

Mesurez votre poignet pour trouver la taille de votre bracelet en cuir

Il existe des moyens simples de choisir la bonne taille de bracelet en cuir. Ce sont des procédés classiques qui sont couramment utilisés dans le domaine de la bijouterie. La manière la plus simple consiste à mesurer votre tour de poignet. 4 possibilités s’offrent à vous :

  • Utilisez un mètre ruban que vous enroulerez autour de votre poignet : la mesure sera précise, et vous permettra d’obtenir la base de votre bijou
  • À l’aide d’une ficelle, d’un ruban, ou d’un lacet, vous pourrez également entourer votre poignet. Il suffira de marquer la mesure pour trouver la taille de votre bracelet.
  • Il est également possible de réaliser ou télécharger et imprimer un gabarit en papier. À l’instar des deux premières méthodes, cela vous donnera un indicatif précis de la taille recherchée.

La dernière alternative consiste tout simplement à utiliser un de vos bracelets comme référence. Le bijou sera un indicatif précis auquel vous pourrez vous référer pour choisir et commander votre modèle en cuir. Les astuces fonctionnent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour plus de confort, pensez toujours à prendre quelques millimètres de marge. Cela évitera au bijou de serrer le poignet. Vous pouvez aller jusqu’à 1,5 cm de marge pour un port lâche. La précaution est nécessaire, car un bracelet en cuir trop serré est vite inconfortable.

La taille du bracelet en cuir évolue avec votre morphologie

Le bracelet en cuir pour homme ou femme a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. C’est un bijou que vous pourrez garder de nombreuses années, et qui évoluera avec vous. Les modèles ajustables peuvent être agrandis ou réduits en un simple tour de main. Que ce soit à l’aide d’un fermoir spécial ou de l’ajout d’un élément décoratif, la taille de votre bracelet en cuir sera facile à personnaliser.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *