Bénéficier d’un dividende mensuel en investissant dans les actions étrangères

La bourse fascine, interroge et regroupe de nombreux investisseurs autour d’une même passion : celle des marchés financiers. Investir dans les actions se révèle particulièrement rentable pour les utilisateurs confirmés qui disposent d’un portefeuille boursier à travailler et développer. En France, la distribution annuelle des dividendes apporte également de nombreux avantages aux investisseurs, qui peuvent voir leur épargne fructifier automatiquement à des taux plus intéressants que ceux proposés par les livrets d’épargne classique.

Les actions étrangères

Encore mieux qu’en France, certaines actions étrangères proposent aux investisseurs de toucher des dividendes mensuellement. Vous retrouverez sur le site revenusetdividendes.com une liste d’actions étrangères qui proposent le versement mensuel de dividendes. Ces dernières, accessibles depuis votre broker ou courtier habituel, vous permettent ainsi de voir vos revenus fructifier au fil des mois, en bénéficiant des avantages de manière immédiate.

Les avantages des actions à dividendes mensuels

Investir dans des actions proposant des dividendes mensuels apporte de nombreux avantages à l’investisseur. En réalité, il est plus intéressant d’investir dans les actions étrangères qui détachent leurs dividendes mensuellement.

Générer un revenu régulier

Le premier avantage d’investir dans des actions détachant mensuellement leurs dividendes est de bénéficier d’un revenu régulier. En effet, les investisseurs français sont habituellement obligés de surveiller la date de détachement des dividendes pour savoir à quel moment investir. Or, si les dividendes d’une action à un certain moment, imposaient à l’investisseur d’entrer dans une position d’achat, c’est à la condition que la situation du marché et la tendance de l’entreprise soient favorables à un tel investissement. En effet, dans une tendance à la baisse, il serait inutile d’investir dans des actions simplement pour en toucher les dividendes.

Éviter la fluctuation du marché

Le second avantage d’investir dans des actions qui détachent des dividendes mensuels est d’éviter la fluctuation du marché. En France, le détachement d’un dividende étant annualisé, le marché est très fortement sollicité dans les jours qui précèdent la date de détachement des dividendes. Cela peut perturber la tendance des prix, et l’opération peut se révéler moins rentable pour l’acheteur. À l’inverse, les entreprises qui détachent leurs dividendes de manière mensuelle proposent des graphiques qui ne connaissent pas de telles fluctuations, le détachement des dividendes étant plus régulier.

Dans quelles actions investir pour bénéficier d’un dividende mensuel ?

Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois, il est possible d’investir dans de nombreuses entreprises étrangères, par l’achat d’actions dont le détachement des dividendes est mensualisé. Ainsi, au fil des mois, votre investissement fera fructifier votre épargne. Il faudra toutefois considérer le fait que la plupart des brokers appliquent des frais de transaction plus élevés concernant les actions étrangères, mais le détachement mensuel de dividendes peut permettre de compenser cette perte.

En tout état de cause, il faudra bien surveiller la tendance de l’action dans laquelle investir avant d’engager une position. La bourse permet l’accès à des produits financiers qui demeurent des produits à risque, il convient donc d’être particulièrement vigilant avant de placer un ordre.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *