10 étapes pour organiser le meilleur des anniversaires

Vous êtes le capitaine de l’organisation de l’anniversaire de l’un de vos proches, et vous ne voulez surtout pas rater votre coup ? Pas de panique, on est là pour vous assister ! Le maître-mot : organisation. Pour organiser le meilleur des anniversaires, voici les 10 étapes à suivre.

1 – Etablir la liste des invités

La première chose à faire, c’est définir qui seront les personnes qui seront conviées à la fête. Faut-il inviter seulement la famille ou les amis ? Les parents peuvent-ils emmener leurs enfants ? Autant de points qui doivent être définis à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise.

2 – Fixer la bonne date

Un anniversaire ne se fête pas forcément le jour même. Il est possible de décaler les festivités de quelques jours afin de s’assurer que toutes les personnes invitées soient bien disponibles. Nous conseillons de créer un Doodle dans lequel chaque convive mettra à l’avance la date à laquelle il sera disponible. Vous serez alors en mesure de fixer le jour de la fête plus facilement.

3 – Définir le budget

Bien entendu, la somme à dépenser doit être définie à l’avance. Pour cela, il faut prévoir la quantité de nourriture, de boissons, les cadeaux, la location du lieu, la décoration etc. Cela est d’autant plus important si votre budget est limité. Vous pourrez alors vous fixer des limites.

4 – Bien choisir le lieu des festivités

Vous devez choisir le lieu de l’anniversaire en fonction du nombre d’invités, du thème de la fête, du goût de la star du jour etc. Par exemple, la quinceañera en Amérique Latine ne s’organisera pas dans le même endroit que la fête d’un cinquantenaire amateur de bowling.

5 – Sélectionner judicieusement la musique à diffuser

L’ambiance de la fête dépendra grandement de la musique qui y sera diffusée. La playlist doit donc être choisie avec soin. Il faut pour cela tenir compte de l’âge moyen des invités. Les jeunes préféreront un DJ. Pour l’anniversaire d’une personne plus âgée, vous pouvez embaucher un groupe de musique.

6 – Ne pas oublier les repas

Le meilleur des anniversaires ne se fait pas sans avoir des trucs à grignoter ! Veillez donc à ce qu’il y ait de quoi se mettre sous la dent durant toute la durée de la fête.

7 – Prévoir des cocktails originaux

Si les repas sont importants, les boissons le sont tout autant. Accueillir les invités avec un cocktail original (avec ou sans alcool) est toujours une bonne idée.

8 – Installer une déco qui claque

La décoration pour une fête d’anniversaire ne doit jamais être négligée. S’il s’agit d’une fête à thème, alors prévoyez des décorations en conséquence.

9 – Prévoir une surprise pour l’intéressé

Le meilleur des anniversaires ne serait pas complet sans une petite surprise pour la star du jour. Vous pouvez par exemple imprimer un message sur une banderole ou prévoir une projection de photos bien embarrassantes sur Powerpoint.

10 – Offrir des petits cadeaux aux invités

Des invités qui ne repartent pas les mains vides sont des invités heureux ! Soudoyez-les donc en leur offrant des petits cadeaux pour qu’ils disent à tout le monde que c’était le meilleur des anniversaires !

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *